top of page
Rechercher

Mycose des pieds

La mycose des pieds s'invite chez toi et tu ne sais pas quoi faire? Viens lire ici-bas et je te promets que tu auras envie de commencer le traitement le plus rapidement possible!


Qu'est-ce que la mycose des pieds?

  1. Champignon de type levure: ce type de champignon se nourrit d'humidité. L'ongle deviendra épais et aura un aspect jaunâtre. Les débris sous l'ongle seront mous. Si vous transpirez beaucoup, je vous recommande de changer vos chaussettes deux à trois fois par jour. L'autre option : une sous-chaussette pour couper l'humidité.

  2. Champignon de type dermatophyte: ce type de champignon arrive la plupart du temps lors d'un traumatisme ou en marchant pied nu sur les sols publics. Lors d'un coup violent, l'ongle se décolle et parfois la mycose pénètre sous l'ongle. Les débris sous l'ongle seront plus secs et l'ongle ne sera pas aussi épais que celui à la levure.

Attention: Si vous jardinez, je vous conseille de ne pas jouer pied nu dans votre jardin, vous aurez probablement une mauvaise surprise par la suite... comme un champignon de type moisissure.


Ce que vous pouvez faire:

  1. Contacter votre médecin ou votre pharmacien afin de vous procurer un antifongique pour la mycose des pieds. Prendre note que votre médecin risque de vous prescrir un médicament, mais celui-ci peut causer des douleurs au foie.

  2. Acheter un anti-fondique ici. Cette antifongique est sans effet secondaire. Il faut l'appliquer 1 à 2 fois par jour. La pipette ne doit jamais toucher l'ongle sinon la bouteille sera contaminée. Durée du traitement: application 6 à 9 mois, car c'est le temps que prendra votre ongle pour repousser complètement. Le produit va créer une barrière entre la repousse saine et l'ongle atteint par la mycose. Ce dernier doit être appliqué sur le bout de l'ongle ou dans les sillons, mais jamais sur le dessus de l'ongle. Si c'est le cas, il mettra trop de temps à pénétrer.

J'espère t'avoir éclaircie !



38 vues0 commentaire

Comments


Poste récent

bottom of page